Qu’est-ce que le yuki matsuri?

8 nov

Je vais tout vous avouer, le but de ce blog est pour moi, de pouvoir avoir plus d’expérience dans le domaine des réseaux sociaux. Mais sur quoi écrire? Voilà une question qui me tracasse. Ayant vécu un an au Japon dans le cadre d’un PVT (visa vacance travail) je me disais, pourquoi ne pas écrire quelques articles sur ce pays que j’aime particulièrement? Alors nous voici avec le tout premier.

Il existe là bas, ce qu’on appelle des matsuri. Qu’on traduit par festivals mais en réalité ce n’est pas tout à fait la même chose. Ils sont divers; parfois avec des scènes ou des artistes se produisent, parfois non. Et très souvent, pour ne pas dire toujours, une multitude de stands (pour la plupart de nourriture). Un des plus connus est le Yuki Matsuri, situé à Sapporo, au nord du Japon. (traduisez: festival de la neige) et pour avoir eu la chance d’y aller: c’est beau !

12671998_10207020935056476_1450437075110481533_o( oui oui ceci est un sangoku de neige)

Le festival a lieu début février. Je n’y suis allée que 2 jours seulement, et malgré le froid qui gelait littéralement mes pieds (prévoyez de vraies bottes d’hiver, ne faites pas la même erreur que moi), je ne regrette en rien. Tout le long des avenues du parc odori se dressent des statues de glaces ou de neige, faites par des amateurs ou des gens plus talentueux.

Mais on peut aussi y trouver des stands de nourriture, un de patinoire, et même une piste de snowboard pour des concours!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @koya_fr le 8 Févr. 2016 à 9 :43 PST

 

Si vous le pouvez, je vous conseille d’y rester jusqu’à la tombée de la nuit, certaines sculptures s’illuminent alors et c’est magnifique. En plus de tout cela vous pouvez aussi monter à la tour TV de Sapporo pour avoir une belle vue.

(En cadeau, quelques photos supplémentaires)

 

Et avant de finir, un petit secret que je partage avec vous. Durant le matsuri se déroule le « yukiakari » dans la ville d’Otaru, tout proche de Sapporo. Dans cette petite ville on fête les lumières, chacun crée sa petite lenterne de glace. C’est vraiment très beau, et aussi romantique. Je vous recommande cent fois d’y aller! Je partage avec vous quelques photos prises un soir.

 

J’espère avoir pu vous faire découvrir un petit côté du Japon que vous ne connaissiez pas encore ; )
Si cela vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

 

Des bisous sur vos petites joues ~~

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Ghkmodels |
Blogdefille12a15ans |
Mclaughlin70mcbride |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Johannesenhill17
| Indochinecollec
| Les petites créas de Jenn